La spiruline, pour qui ?
La spiruline peut être consommée par tout le monde sauf contre indication médicale, Ses propriétés exceptionnelles font de la spiruline un moyen d'avenir pour éviter la malnutrition dans les pays du tiers monde. Sa culture est simple et naturelle sans apport chimiques extérieurs. Son développent dans ces zones défavorisées contribuera à la santé des populations déshéritées, notamment dans les régions sub-sahariennes souffrant régulièrement de disette et de manque de vitamines et de protéines.
Beaucoup d'oeuvres humanitaires mettent en place des unités de culture, mais le développement est difficile. Formation des populations locales, structures, financements prennent du temps. De plus les grands groupes agro-alimentaires voient d'un mauvais oeil cette concurrence naturelle qui ne leur rapporte rien.
Chez certaines personnes, divers symptômes comme des troubles gastro-intestinaux et des maux de tête peuvent survenir, notamment lorsque les dosages de départ sont trop élevés. Pour éviter ces symptômes reliés aux propriétés désintoxicantes de la spiruline, commencer par 1 g par jour durant 1 semaine et augmenter progressivement la dose au cours des semaines suivantes. Si les troubles persistent, consultez un médecin nutritionniste.
C'est un complément nutritionnel complet qui convient par ses apports protéino-vitaminés aux femmes enceintes pour favoriser l'allaitement, aux personnes fatiguées, aux personnes agées pour un renforcement immunitaire. Egalement conseillée pour les enfants chétifs ou dénutris ainsi que pour les sportifs.
Coupe faim naturel, elle aide pour les régimes amaigrissants. Sa forte teneur en protéines est un subtitut efficace aux viandes sans en avoir les inconvénients gras. Elle est particulièment assimilable par l'organisme puisque sa membrane cellulaire est dénuée de cellulose.
Elle est conseillée contre la fatigue, apport en fer et vitamine B12. Elle agit sur la peau en atténuant les rides et les phénomènes de vieillissement, vitamine B2,PP. Egalement bénéfique pour la mémoire, vitamine E, phosphore.
Elle prévient la décalcification, calcium, phosphore, magnésium, vitamine D. Elle soigne les douleurs articulaires, potassium, silice, cuivre.
L'acide aminée naturelle qu'elle contient aide au régime amaigrissant car c'est un coup faim naturel.