Tous les aphrodisiaques

Île aux Nattes, Madagascar

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Vivre ailleurs - Témoignages - Florence 3

Partir, où, pourquoi, comment ? Florence de Paris à Rangoon 3.
La santé est très importante en Birmanie. Il est important de faire quelques examens avant de venir. Sur place, je ne sais pas encore, je verrais dans quelques mois.
Je n’ai pas mon permis de conduire mais je compte bien me renseigner pour le passer si cela est possible. J’ai l’impression que les birmans sont très flexibles sur le code de la route !?
La censure est moins présente, du moins je ne la ressens plus.
Partir, où, pourquoi, comment ? Les visites sont parfois un peu chères mais les prix restent généralement convenables en Bimarnie. Parfois, il est difficile de se faire comprendre car les mentalités ne sont en effet pas les mêmes. Quelques traditions surprennent. J’ai plutôt gardé mes habitudes pour le moment, je me suis installée il y’a pas longtemps.
Au début je partais presque tous les week-end car oui il y’a énormément de sites touristiques en Birmanie, vous pourrez d’ailleurs les découvrir sur mon blog « Voyages en Birmanie ». Ce n’est pas trop cher donc j’en profite ! J’ai eu le malheur de garder mes chaussures lors de ma première visite dans un temple, je peux vous dire que je ne me suis jamais sentie aussi mal.
Toutes les journées ne se ressemblent pas en Birmanie, c’est ça que j’aime ici. Vous partez au travail et sur le chemin vous tombez toujours sur quelque chose de surprenant. J’aime aller boire un verre avec des amis ou des collègues en sortant du travail. Le week-end je me détends et je visite. Je m’intègre à petit pas dans la population.
Partir, où, pourquoi, comment ?Pour le moment, je n’ai pas d’amis birmans à cause de la barrière de la langue mais je compte bien m’en faire. Il y’a une grosse communauté de français en Birmanie. Les débuts sont toujours un peu difficiles mais maintenant je me sens chez moi.
Pour l’instant je ne suis pas encore rentrée. Je suis une fan de skype ! Ça comble le manque. Je pense avoir appris beaucoup sur moi. Je suis indépendante à 100% désormais et j’ai appris à être débrouillarde. N’ayez pas peur de partir à l’aventure ! Vous n’en tirerez que du positif !
Retour 2