Tous les aphrodisiaques

Île aux Nattes, Madagascar

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Vivre ailleurs - Témoignages - Florence 2

Partir, où, pourquoi, comment ? Florence de Paris à Rangoon 2.
Au moment de partir, j’étais partagée entre deux émotions : partir loin de mes proches me rendait nostalgique mais l’envie de commencer une nouvelle vie a très vite pris le dessus.
Les premières semaines ont été des semaines de vraie découverte. J’ai adoré ce moment ou vous ne connaissez rien et que tout vous semble incroyable. La population est très chaleureuse et m’a aidé dès que j’avais un problème. Ils sont très ouverts d’esprit. La cuisine épicée m’a parfois dérangé au début mais on s’y habitue vite. La vie la bas est beaucoup moins chère qu’en France.
J’ai fait mes premières nuits dans un hôtel, puis j’ai vite trouvé un petit appartement dans le centre très bien placé et pas trop cher. En ce qui concerne le travail, j’avais déjà mon contact.
Partir, où, pourquoi, comment ? Ce qui me plaît c'est la gentillesse des gens et l’absence du stress quotidien de Paris. Ce qui me plait le moins, ça pourrait être le fait d’être loin de mes proches.
Ce qui est mieux : la vie au quotidien, le fait que tout est moins cher, la beauté des paysages Ce qui est moins bien : l’organisation et le côté pratique. C’est un pays qui offre des paysages splendides. Vous passez des grandes rues de Paris aux petites rues typiques birmanes.
La mentalité des locaux est ouverte d’esprit, prêt à vous aider pour tout, calme. En Birmanie, il y’a deux saisons mais la plupart du temps le climat est très bon. C’est très agréable de vivre à Rangoun.
Partir, où, pourquoi, comment ?Je suis allé voir les agences les plus connues de la ville et j’ai visité quelques appartements, j’en ai trouvé un au bout de deux jours et j’en suis ravie. Ils ne demandent pas trop de papiers, au contraire de Paris.
La nourriture est très épicée, au début cela peut être dur pour certaines personnes. Le riz se mange beaucoup et avec tout en Birmanie. J’ai de la chance, j’adore ça. Mais parfois, la nourriture européenne manque beaucoup (fromage, vin etc). J’ai environ 3-4 semaines de vacances par an mais il est possible de les étendre un peu. Je suis en très bon terme avec mon patron. Lire la suite 3 ***** Retour 1