Tous les aphrodisiaques

Île aux Nattes, Madagascar

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Vivre ailleurs - Témoignages - Abdelhedi 2

Partir, où, pourquoi, comment ? Abdelhedi de la France à la Malaisie 2.
Islamiquement parlant, c’est très étrange. L’islam ici est principalement teinté de soufisme. Les pratiques sont totalement différentes de ce que j’ai connu en France. Il y a beaucoup d’innovations religieuses. Mis à part des pratiques que je trouve bizarres, c’est un bienfait d’habiter ici. On trouve des mosquées et des salles de prière partout, même dans les stations de métro ou les stations service. On entend l’adhan (appel à la prière) partout, sauf dans le centre-ville de Kuala Lumpur, la capitale, qui compte peu de mosquées et où la circulation fait un bruit terrible.
Partir, où, pourquoi, comment ?Je ne subis ni insulte ni pression à cause de ma barbe. Les femmes en niqab ou en jilbab ne craignent ni animosité ni regard méchant et encore moins d’être agressées. Je ressens un grand respect de la part de la population et des autorités à l’égard des musulmans qui portent qamis, barbe, jilbab, etc.
En tout cas, je suis ici beaucoup plus serein qu’en France.
Non, je ne pense pas revenir un jour vivre en France, si Dieu le veut. Je refuse catégoriquement de revenir y vivre. Il y a environ dix-huit mois j’y suis retourné trois semaines pour rendre vite à ma famille. Je me suis senti très mal à l’aise, avec continuellement une boule au ventre. J’étais stressé. J’avais vraiment hâte de repartir au plus vite. Je ne pense pas et ne veux pas retourner y vivre principalement pour des raisons religieuses. Puis accessoirement pour des raisons climatiques et économiques.
Partir, où, pourquoi, comment ?Avant tout, il ne faut surtout pas idéaliser la Malaisie, tout comme il ne le faut pas pour n’importe quelle autre destination. J’aimerais aussi avertir vos lecteurs qu’il y a une énorme différence entre un séjour touristique dans un pays et une installation longue durée ou définitive. La première chose à faire est de passer quelques semaines en Malaisie, car tout témoignage est subjectif et ne remplace pas sa propre expérience.
Avant toute chose, il faut accomplir la prière de la consultation (salat istikhara). Puis, il est important de se fixer des objectifs et de se poser les bonnes questions.
Lire la suite 3. ***** Retour Abdelhedi 1