Camomille
l’huile essentielle de camomille peut être diffusée dans une pièce. Ses propriétés calmantes et préanesthésiantes permettront aux personnes souffrant d’insomnie d’apaiser leur stress.
La camomille est également recommandée dans les cas de dépression et de crises nerveuses.
L’huile essentielle de camomille peut être administrée aux enfants, notamment aux bébés ayant du mal à s’endormir, à raison d’une goutte seulement à étaler dans le dos de l’enfant.
N’oubliez pas d’en parler à votre pédiatre avant toute application.
Bigarade
L’huile essentielle de Petit grain du bigaradier, est un excellant relaxant. C’est un calmant du système nerveux sympathique, un régulateur cardiaque, au niveau des palpitations, mais aussi un antiseptique et un digestif.
Comme le néroli (bien que moins puissant), le petit grain mandarine est un antispasmodique et un calmant vraiment très puissant. Ce Petit grain est le plus recommandé, car d’une très grande valeur, contre les insomnies, l’anxiété, mais aussi et surtout en cas de stress.
Melisse
L' huile essentielle de mélisse est hypotensive, et sédative, elle favorise le sommeil et chasse les insomnies.
Elle est très efficace dans le traitement des affections d’origine nerveuse comme les chocs affectifs, la colère, le chagrin, la dépression ou la tristesse. Elle est réputée pour chasser les pensées sombres, égayer la vie et calmer l’anxiété et les crises nerveuses.
A ne pas utiliser directement sur la peau, et toujours en petite quantité: jamais plus de 1% en dilution.