La santé par les pierres
www.voyance-claire.net
Pierres précieuses, fines, collections
Se soigner avec les couleurs
Bien choisir son huile essentielle
Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Tueurs en série - Arthur Bishop 4

Les enquêteurs réalisèrent rapidement qu'il n'existait aucun lien entre le meurtre de la petite Rachel Runyan et les disparitions de garçons à Salt Lake City. D'un bout à l'autre de l'état, ils recevaient un déluge de rapports concernant des hommes accostant des enfants dans la rue, les parcs publics ou les jardins d'enfants.
Mais malgré cela, personne ne les contacta au sujet d'Arthur Bishop, alias Roger Downs. Des rumeurs circulaient selon lesquelles il existait un mobile occulte pour ses crimes mais la police écarta cette possibilité, notant qu'aucun des garçons n'avait été enlevé durant la période d'Halloween. La théorie du sacrifice humain disparut d'elle-même. Les autorités étaient déconcertées. Dans l'espoir de trouver de nouvelles pistes, ils se rassemblèrent au Metropolitan Hall of Justice de Salt Lake City.
Des représentants de la police de la ville se réunirent avec des enquêteurs des shérifs des Comté de Salt Lake et de Davis, rejoint par des agents du FBI. Ils examinèrent leurs affaires en cours, désorientés par le manque apparent de points communs. Chacun des enfants avait été enlevé à une heure différente, un jour différent de la semaine, empêchant toute spéculation sur l'emploi du temps du tueur. La plupart des tueurs s'attaquent à des personnes de la même couleur de peau qu'eux, mais Alonzo Daniels était Afro-américain alors que Kim Peterson et Danny Davis étaient blancs et blonds. Kim était presque trois fois plus âgé qu'Alonzo et Danny, jetant le doute sur l'image d'un pédophile s'attaquant à de très jeunes enfants.
En fait, cette réunion ne mena à rien. Le 23 juin 1983, le dossier était presque classé. Presque deux années s'étaient écoulées depuis la dernière disparition à Salt Lake City, mais le tueur allait bientôt refaire parler de lui. Troy Ward célébrait son 6ème anniversaire, ce mercredi après-midi. Ses parents l'avaient autorisé à jouer seul dans le petit jardin public à côté de chez eux, en attendant un ami de la famille qui devait arriver à 16h00. L'ami devait le reconduire à la maison, où les cadeaux et le gâteau d'anniversaire attendaient Troy.
Pourtant, à 16h, l'ami ne trouva pas le garçon dans le parc. Il conduisit jusqu'à chez ses parents, pensant que Troy y serait, mais ce n'était pas le cas. La police fut immédiatement appelée et les enquêteurs cherchèrent le garçon tout autour du parc et dans les rues avoisinantes. Un témoin se souvint d'un petit garçon quittant le parc avec un homme jeune, à pieds, quelques minutes avant 16h. L'homme et le petit garçon semblaient se connaître et le témoin avait pensé qu'ils étaient père et fils. En fait, le jeune homme était Arthur Bishop et sa quatrième victime venait de disparaître. Une fois chez lui, il avait répété son rituel sinistre de caresses et de coups.
Il allait par la suite dire aux enquêteurs qu'il avait voulu libérer Troy vivant, mais que le petit garçon avait menacé d'en parler à ses parents et Bishop avait changé d'avis. Son marteau était à porté de main et la baignoire était pleine. Ensuite, plutôt que de conduire le corps de Troy jusqu'à Cedar Grove, Bishop alla vers l'est et l'enterra près de Big Cottonwood Creek, dans la Twin Peaks Wilderness Area.
C'était tellement simple. Il n'allait pas attendre à nouveau deux ans avant de tuer. En fait, il n'allait même pas attendre un mois. Graeme Cunningham, 13 ans, se préparait pour un week-end de camping, le 14 juillet 1983. Ses affaires étaient prêtes et cette aventure était son seul sujet de conversation depuis des semaines. Il allait camper avec un ami de l'école et un moniteur de "Big Brother", un certain Roger Downs. Mais Graeme ne participa pas au week-end. Alors qu'il jouait non loin de chez lui, il disparut dans la nature. Ses parents, affolés de ne pas le voir arriver pour le dîner, appelèrent la police. Toutes les télévisions signalèrent la disparition de Graeme et Roger Downs alla voir ses parents pour offrir de les aider à le chercher.
Plus tard, Bishop allait expliquer aux enquêteurs qu'il avait été sincère. Il voulait réellement les aider et ne savait pas comment leur dire que c'était lui qui avait tué leur fils.
Les policiers menèrent leur enquête de la même manière que d'habitude, la "routine". Les recherches ne permirent pas de retrouver Graeme. Les personnes interrogées n'avaient rien vu, rien entendu et ne savaient rien.Cette fois, malgré tout, un déclic se produisit chez les policiers qui poursuivaient le tueur d'enfants depuis 1979. Les enquêteurs remarquèrent enfin le nom de Roger Downs. Ils ne connaissaient pas encore sa véritable identité, mais ils réalisèrent soudain que Downs avaient été interrogé après chacune des cinq disparitions. Il avait vécu à proximité de quatre des cinq victimes et les parents de la 5ème, Graeme, le connaissaient.

Lire la suite...
Retour Bishop 3...