La santé par les pierres
www.voyance-claire.net
Pierres précieuses, fines, collections
Se soigner avec les couleurs
Bien choisir son huile essentielle
Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Tueurs en série - Arthur Bishop 2

Arthur BishopEn fin d'après-midi, l'équipe de recherche spécialisée du Comté de Salt Lake s'était jointe aux policiers dans leurs recherches. Des centaines de bénévoles cherchèrent également le garçon, sans résultat. Des photos d'Alonzo et une description de ses vêtements furent imprimées et distribuées dans tout l'état. La police interrogea des centaines de personne mais personne n'avait vu Alonzo Daniels. Durant la nuit du 14 octobre, Bishop alla jusqu'à Cedar Grove, à une trentaine de kilomètres au sud de Salt Lake City, et enterra Alonzo dans le désert, sous des arbres.
De retour chez lui, Bishop ressentit plusieurs émotions contradictoires, comme il l'expliqua par la suite. Du dégoût pour son crime, la peur d'être arrêté, mais aussi une excitation perverse. Dominant toutes ces sensations, il y avait la certitude qu'il tuerait encore. Durant l'année qui suivit le meurtre d'Alonzo Daniels, Bishop chercha un autre moyen de satisfaire ses pulsions assassines.
Au lieu de tuer des enfants, il décida de s'en prendre à des chiots. Durant 13 mois, il en adopta 15 à 20 dans un petit refuge et les utilisa comme substituts aux enfants. Il allait expliquer par la suite : "C'était tellement stimulant. Un chiot gémit comme Alonzo l'avait fait. Ca m'énervait et je les frappais avec un marteau ou les étranglais ou les noyais". Les voisins de Bishop ne semblèrent jamais remarquer quoi que ce soit d'étrange. Au bout d'un moment, les chiots ne parvinrent plus à satisfaire les envies de Bishop.
Il continuait d'agresser des enfants lorsqu'il le pouvait, usant de son charme ou de menaces pour éviter qu'ils parlent. Il avait utilisé son pseudonyme pour joindre le programme "Big Brother" (qui s'occupait des jeunes pauvres et désavantagés), afin d'être en contact permanent avec des enfants qui recherchaient une figure de père.
Des responsables de l'organisation Big Brother admirent par la suite avoir été prévenu que Downs agressait sans doute les enfants et en avait brutalisé au moins deux, mais Bishop ne fut pourtant pas licencié et même jamais interrogé ! Les accusations furent rapportées à la police qui ne fit absolument rien !
Le samedi 8 novembre 1980, Kim Peterson, 11 ans, rencontra Bishop (qui se présenta sous un autre nom) sur la piste de roller-skate de Salt Lake City. Ils discutèrent et Kim mentionna le fait qu'il cherchait à vendre sa paire de rollers pour en acheter une neuve. Bishop feignit d'être intéressé et dit à Kim qu'il lui en donnerait 35$. Ils décidèrent de se revoir le lendemain pour la vente et, le 9 novembre, Kim Peterson quitta la maison en disant à ses parents qu'il avait trouvé un acheteur pour ses rollers. Il ne prononça pas le nom de cet homme mais promis de revenir dès que la transaction aurait été conclue. Mais il ne revint jamais.
Ses parents appelèrent la police à l'heure du dîner, alors que Kim était toujours absent. De nouvelles recherches commencèrent et l'on tenta d'interroger toutes les personnes qui avaient fait du roller le samedi ou le dimanche. Plusieurs témoins se souvinrent d'un garçon ressemblant à Kim qui parlait à un homme entre 25 et 35 ans, au visage rond, portant des lunettes, un jeans et une veste de l'armée. Deux des témoins acceptèrent d'être hypnotisés et la session permit d'obtenir des détails supplémentaires : des cheveux foncés et des sourcils touffus, un poids d'environ 80 kilo. L'un des témoins affirma que l'homme conduisait une Chevrolet Camaro grise avec une plaque qui n'état pas de l'Utah. Mais toutes ces pistes ne menèrent à rien.
La police ne trouva pas de similarités entre la description de l'agresseur et Roger Downs, qui vivait à quelques immeubles de la maison de Kim Peterson. Les policiers le questionnèrent par routine, comme tous les gens du quartier, sans faire la connexion avec la disparition d'Alonzo Daniels. Rien dans le comportement doux de ce jeune homme de 29 ans ne les laissa soupçonner qu'il avait frappé Kim Peterson à mort et avait enterré son corps à côté de celui d'Alonzo, près de Cedar Fort.

Lire la suite...

Retour Bishop 1...