Tous les aphrodisiaques

Île aux Nattes, Madagascar

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Vivre ailleurs - Témoignages - Angie 4

Buenos Aires Le bosquet de Palermo est le poumon vert de la ville, il est très apprécié par les portègnes qui aiment organiser des pique-niques ou profiter des nombreux évènements organisés par la mairie notamment durant l’été.D’autres parcs et places parsèment la ville comme le parc Las Heras dans le quartier de Recoleta.
Les heures de travail des bureaux sont similaires à la France. Personnellement, je travaille de 9h à 18h du lundi au vendredi. Mes week-ends s’organisent entre dîners entre amis et soirées, j’adore danser ! Mon intégration a été facile notamment grâce à la présence de mes amis français sur place. J’ai rencontré des locaux via mes colocations, mon premier travail et la fréquentation d’un centre culturel dans lequel j’aime aller. En soit, les argentins sont très ouverts mais parfois il est agaçant de recevoir un texto d’annulation à la dernière minute… J’avais étudié l’espagnol au collège puis au lycée. Cela-dit, j’ai commencé à le pratiquer à mon arrivée.
Après quelques mois en Argentine, je suis devenue clémente avec les grévistes français. Nous sommes connus pour manifester à la moindre occasion mais les argentins sont pires et il semble qu’ils n’aient pas besoin d’être nombreux pour bloquer toute une avenue ! Grâce aux réseaux sociaux notamment Facebook et Whatsapp, je suis en connexion constante avec eux. C’est très agréable. En revanche, le contact avec mes petits cousins et neveux, qui n’utilisent pas ces moyens de communication, me manquent beaucoup ! Je crains qu’ils m’aient oublié à mon retour.
Il me semble que les argentins prennent le temps de développer leur sens artistique, nombreux sont ceux qui jouent d’un instrument depuis des années. Prenant exemple, je me suis lancée dans des cours de théâtre et je ne le regrette pas ! Abandonnez vos préjugés avant de décoller pour votre future destination, je ne dis pas que tout est acceptable mais il est important d’ouvrir son esprit. Ce qui est normal en France ne le sera pas obligatoirement en Argentine et pour autant ces deux modes de vie sont légitimes…
Retour 1.