Tous les aphrodisiaques

Île aux Nattes, Madagascar

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Vivre ailleurs - Témoignages - Angie

Partir, où, pourquoi, comment ? Angie de Fontainebleau à Buenos Aires.
Je suis Angie, j´ai 24 ans et je viens de la ville de Fontainebleau. Je vis actuellement à Buenos Aires où je suis chargée de communication web dans l´agence de voyages Argentina Excepción qui propose des séjours en Argentine, au Chili et en Bolivie. Joviale et curieuse, j’aime découvrir de nouvelles cultures d’où mon expatriation en Argentine !
Avant mon départ, j’étais une jeune diplômée pleine d´ambitions !! J’ai donc commencé à chercher des postes en V.I.E et envoyer des candidatures spontanées à l´étranger, sans succès… En parallèle, je travaillais dans un autre domaine afin d’économiser. Vivant encore chez mes parents, j’ai pu partager mon temps entre ce travail que je savais temporaire, ma recherche d´emploi et mes sorties entre amis.
L´envie de m’expatrier était très forte à la fin de mon stage de fin d´études : l’ambiance morose de la société pesait sur mon moral, je ne supportais plus le mode de recrutement principalement basé sur la notoriété d’une école plutôt que sur les compétences et la motivation du candidat et aussi je voulais éviter d’entrer dans le carcan prédéfini des CDI. N’ayant pas d’attaches hors ma très chère famille et mes amis, j’ai décidé d’entreprendre les démarches du PVT en mai 2014 pour un départ en août de la même année.
Buenos AiresJ’ai entièrement pris conscience de ma situation « d´expatriée à la recherche d’un emploi» et la peur de l’échec que cette situation induit quand j’ai emménagé dans une colocation avec une argentine. Ma colocataire avait son rythme alors que je passais mes journées à chercher du travail. C’est donc deux mois après mon arrivée que je me suis enfin sentie lancée dans mon aventure argentine grâce à l’obtention d’un premier emploi, l’emménagement dans une colocation avec davantage de personnes et la construction de nouvelles amitiés au gré de mes sorties.
J’ai finalement atteint mon objectif premier qui était d´acquérir une expérience professionnelle en communication corporate après quatre mois à Buenos Aires !
L´idée de me créer une vie entre travail, nouveaux amis et loisirs dans une ville aussi dynamique que Buenos Aires me plaît beaucoup ! Vivre ici, c’est découvrir un nouveau mode de vie, de nouveaux codes…
Lire la suite.