Tous les aphrodisiaques

Île aux Nattes, Madagascar

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Vivre ailleurs - Témoignages - Angie 2

Bien que j’ai des amis sur place, vivre à l’étranger en tant que jeune diplômée et non comme étudiante revêt un caractère plus challengeant notamment pour la rencontre de nouvelles personnes. Ayant choisi une destination lointaine, l’idée de ne pas être présente auprès de mes proches en cas de besoin me pèse parfois.
L’accès à la culture est beaucoup mieux qu’à Paris, plus accessible et moins codé, il existe de nombreux centres culturels qui proposent des soirées mêlant exposition, concert et théâtre. Niveau gastronomie la viande et les fruits sont délicieux, je mange enfin des tomates avec du goût !
Buenos AiresBuenos Aires sous la pluie c’est vraiment quelque chose ! Les rues s’inondent quand la pluie est trop forte et il y a des plaques surprises un peu partout de quoi arriver trempée au travail. Et je n’aime définitivement pas les réactions des hommes dans la rue !
L´Argentine est un pays continent presque au même titre que le Brésil. Ainsi, les populations et les paysages diffèrent d’une région à l’autre. A ce jour, je ne connais que la région de Buenos Aires mais j´ai hâte de découvrir ce pays aux mille visages !
Les argentins sont très spontanés, vivent dans l´instant, l’organisation de soirées ou dîners se font à la dernière minute ! Ils sont également positifs et voient souvent le verre à moitié plein.
Nous sommes actuellement en été, le climat est chaud et humide, parfois étouffant. Il arrive que la température s’élève tellement au point qu’il y ait des averses. Je suis arrivée à la fin de l’hiver, en août. Les journées étaient fraîches mais ensoleillés et les soirées froides, un manteau est donc conseillé !
La recherche d´appartements à Buenos Aires pour un étranger est fastidieuse. Les propriétaires proposent souvent des prix très élevés et parfois ils imposent trop de règles, la plus embêtante pour moi reste le fait de devoir faire payer un visiteur même s’il dort dans ma propre chambre. Il y en a d’autres qui refusent totalement les visites.
Gourmande que je suis, je me régale avec les pâtisseries argentines. Les medialunas, des sortes de croissants recouverts d’une fine couche de miel qui les rend croustillantes, sont délicieuses ! Les indémodables empanadas font parties de ma routine culinaire hebdomadaire et bien sûr l’incontournable asado ! En règle générale, je préfère le poisson mais je dois avouer que la viande locale vaut le détour !
Lire la suite.