Tous les aphrodisiaques

Île aux Nattes, Madagascar

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Vivre ailleurs - Témoignages - Martine et Pierre 2

Partir, où, pourquoi, comment ?Martine et Pierre, de Bagnolet à Nogent le Phaye 2.
- Nous croisons au moins une fois par semaine : des renards, des biches, des chouettes, des grenouilles, hérissons…. et tout cela au bout de notre jardin.
- J’ai un horizon sous les yeux… et cela n’a pas de prix. Comment grandit-on lorsque notre vue est habituée à se heurter à un mur de béton ?
- Personnellement, j’ai découvert le goût des aliments (celui de la tomate ou des courgettes par exemple… celui des oeufs frais… incomparable ! Je me demande encore comment j’ai pu avaler – à des prix exorbitants bien sûr – ce que je trouvais dans les supérettes de ma rue).
- J’ai redécouvert le plaisir de recevoir une visite impromptue, d’offrir un verre, un café à mes voisins.. On se pose de temps en temps dans le jardin, juste pour respirer un grand coup en sirotant un verre. Ce sont nos terrasses de café à nous, juste plus abordables.
- Je connais 300 personnes qui habitent notre village.. connaissez-vous 300 personnes dans votre rue ? Connaissez-vous vos voisins de palier ? Ceux du dessus, en dessous ? Pourriez-vous leur confier vos enfants en cas d'urgence ? Ont-ils votre numéro de téléphone ?
Partir, où, pourquoi, comment ?- Je cumule 6 à 7 heures de sport par semaine (moins que vous dans les temps de transport !). Je reconnais une trentaine de sortes d’oiseaux...
- J’écoute la musique que je veux, aussi fort que je le veux. Ce n'et pas si anodin, je me souviens d'un voisin, qui ne supportait pas la musique que j'écoutais en soirée (ok, peut-être un peu fort)
- Internet fonctionne très bien chez moi ! Ce qui me permet de travailler comme je le souhaite, d'où je le veux ! Je gère mon temps et travaille avec une belle vue sur la campagne.
- Parisienne depuis toujours, j’apprécie la distance et reviens régulièrement avec bonheur dans cette ville, goûtant le plaisir de retrouver des lieux familiers, des musées, des wagons de métro, quelques magasins , mais j'ai hâte de remonter dans mon TGV et le soir venu, de retrouver ma maison au calme.
Nous ne regrettons pas notre choix et pour rien au monde nous ne reviendrons en ville. Nos filles s'épanouissent pleinement ici, elles ont de nouvelles amies et adorent se balader en fôret. .
Retour 1.