Les lignes de la main
La ligne de vie est la plus importante des lignes de la main. Elle représente la vie et les événements importants d'une existence. Elle commence entre le pouce et l'index, et se termine à la base du mont de Vénus. Une ligne de vie longue et nettement marquée est d'abord interprétée comme le signe d'une vie stable. Si elle est plus courte, c'est un stigmate d'instabilité. Lorsque la ligne de vie est coupée en deux ou plusieurs morceaux, cela montre des moments importants de rupture ou de changement de vie. La longueur de la ligne n'indique pas nécessairement une vie plus longue.
La ligne de tête détermine les aptitudes intellectuelles et mentales. Elle commence comme pour la ligne de vie, entre le pouce et l'index, puis elle coupe la paume de la main
vers le mont de la lune. Si la ligne est bien dessinée, l'esprit est jugé clair, si elle est moins
régulière, l'esprit est confus. Quand elle est droite, c'est la preuve d'un esprit cartésien et ouvert. Quand elle est moins rectiligne, on a affaire à un esprit plus intuitif, imaginatif ou artistique.
La ligne de coeur se trouve sur la partie supérieure de la paume à partir de l'auriculaire jusqu'au mont de Jupiter ou de Saturne. Elle donne des informations sur le coeur, en tant qu'organe, ainsi que sur la vie amoureuse. Si la ligne est longue et profonde, elle indique un amour durable ainsi qu'un bon équilibre entre le coeur et la raison. Quand cette ligne est coupée en deux, cela est interprété comme une rupture importante concernant l'organe ou la relation sentimentale. Quand elle a tendance à rejoindre la ligne de tête, cela est interprété comme un conflit entre la raison et les sentiments.
La ligne de chance détermine les échecs et les succès personnels. Elle commence sur le poignet et se poursuit jusqu'au mont de Saturne où elle s'achève. Parfois, elle commence sur la ligne de vie, sur le mont de la Lune. C'est le chemin de la vie, et de ses aélas. Ligne de la fortune, qui signale la chance ou la malchance. Si elle est
absente : vie triste, peines, adversités, troubles.
Quand elle est double, c'est une destinée positive, avec beaucoup de possibilités dans la vie professionnelle.
La ligne de santé part de la base de la paume et se dirige obliquement vers l'auriculaire, où se trouve le mont de Vénus. Elle se termine généralement sur le mont de Mercure, elle part le plus souvent du poignet. Si vous ne l'avez pas ne vous inquiétez pas ! C'est le signe d'une bonne santé, sans pépins majeurs. Si elle s'arrête à la ligne de vie : anxiété et angoisse.