



    

Toc  à Bangkok.
  Cette  arnaque est courante en Asie, et notamment en Thaïlande. Elle est pratiquée dans  ce pays par des bijoutiers ayant pignon sur rue, ce qui rassure la victime  potentielle. Vous êtes généralement abordé aux alentours d’un temple bouddhiste,  où les touristes se rendent obligatoirement quand ils sont à Bangkok. Un  complice du bijoutier vous entreprend, curieusement il est de la même  nationalité que vous et vient fréquemment en Thaïlande, pays dont il est tombé  amoureux. Et il fait gracieusement office de guide à l’occasion pour, s’occuper  et rendre service aux touristes un peu perdus. 
  On échange des informations, des  adresses, des bons plans locaux. Le « baron » explique au couple de  touristes, par exemple, que ce temple est bien, mais peu représentatif et qu’il  peut les emmener en voir un ou deux plus typiques. En même temps il leur  propose de visiter une bijouterie, car ici on trouve des pierres précieuses et  semi-précieuses à très bon prix, la Thaïlande étant le pays de la taille de  gemmes. D’ailleurs lui-même en ramène à chaque fois, les revend facilement aux  bijoutiers français, et paie ainsi ses billets d’avion. Va pour la  balade ! L’aigrefin profite des embouteillages infernaux de Bangkok, pour  faire faire un détour au taxi, et justement on se retrouve par  « hasard » à proximité de la bijouterie, profitons en ! 
  Là, les  touristes sont accueillis chaleureusement par le bijoutier qui remercie le  complice. Eblouis par les pierres brillantes  superbement présentées, les pigeons achètent  en confiance. Ravis, ils partent pour le temple, où le complice disparaîtra  mystérieusement dans la foule.
  Rentrés  en France, le premier bijoutier visité leur apprendra qu’ils ont acquis du toc  à un prix très élevé !! 
  
  Mac Brique.
    voici une bien surprenante mésaventure qui est arrivée à un  client des célèbres magasins américains BestBuy. Après avoir acheté un MacBook  Pro et payé 2164 $ en CB, le malheureux s'est rendu compte en rentrant chez  lui qu'à l'intérieur de cette magnifique boîte blanche frappée du logo d'Apple,  il n'y avait rien d'autre qu'une imposante brique de construction. 
    Le plus  étrange est que l'emballage était bien scellé et aucune trace de déballage  n'était visible. 
    Le service commercial de BestBuy ne veut rien savoir et  conseille à l'acheteur de s'adresser aux services d'Apple qui pour lui sont  seuls responsables de cette fraude... Conseil du jour, lorsque vous commandez  par internet, veillez à vérifier le contenu du paquet avant de signer !
    Retour arnaques 5