



    

Le 16 août 1975, Ted Bundy est arrêté lors d’un contrôle par  le policier Bob Hayward à proximité du Comté de Salt Lake City. En fouillant  son véhicule, le policier découvre un pied de biche, une corde, des menottes et  une cagoule. Ted Bundy est arrêté pour soupçon de cambriolage mais est  rapidement relâché faute de preuves. 
Néanmoins la police le garde sous surveillance, et découvre  bientôt des indices concordants avec l’agression de Carol DaRonch. Les menottes  de Bundy sont de la même marque que celles utilisées par l’agresseur de Carol  DaRonch qui identifie le pied de biche comme l’arme de son agresseur. 
Ted Bundy se savait surveillé et cherche alors à se couvrir.  Lors de sa 2ème arrestation, le 21 août, il justifie la présence de  certains objets dans sa voiture sans émotion et avec assurance. Pourtant lors  de la fouille de son appartement, que Bundy avait soigneusement nettoyé,  l’inspecteur Jerry Thompson découvre des relevés de cartes de crédit et des  brochures touristiques sur le Colorado. 
Sur de lui, il explique à cet enquêteur  ne jamais s’être rendu dans le Colorado. 
  Toutefois, les  relevés de cartes de crédit confirment sa présence dans le Colorado le 12  janvier 1975, le jour de la disparition de Caryn Campbell à proximité de  l’endroit où elle a été vue pour la dernière fois. 
Il est rapidement soupçonné de la disparition des jeunes  filles de la région. Pour appuyer ces soupçons, les policiers se mettent à  rechercher plus de preuves. 
  Le 16 septembre 1975, les policiers font venir Meg Anders,  de l’université de Bundy,  pour revérifier  sa déclaration et les doutes émis quelques mois auparavant. Elle confirme  l’absence de Bundy le jour de chaque disparition, la présence d’outils dans sa  voiture, sa violence et son manque d’appétit sexuel depuis quelques mois. Elle  confirme également sa présence au lac Sammamish en juillet pour faire de la  planche à voile.
 un homme  étrange et plâtré » à proximité des lieux des disparitions. Les preuves  deviennent alors de plus en plus accablantes.
Le 23 février 1976, Ted Bundy est jugé pour « tentative  d’enlèvement » sur Carol DaRonch. Bien qu’il semble détendu et persuadé  d’être disculpé, le témoignage bouleversant de la victime et l’identification  de Ted Bundy comme étant son agresseur, ne font plus aucun doute pour le juge  qui reconnaît Bundy coupable. La sentence est de 1 à 15 ans de prison  ferme . 
Les policiers continuent, malgré tout, à regrouper leurs  informations sur les différentes disparitions et meurtres. Ils procèdent à de  nombreuses analyses en collaboration avec le FBI.
Le 22 octobre 1976, Ted Bundy est officiellement accusé du  meurtre de Caryn Campbell.
Lors de la préparation de son procès, prévu pour le 14  novembre 1977, Bundy révoque son avocat et choisit de se défendre seul, grâce à  ses connaissances acquises lors de ses études de droits.
 
Lire la fin...
Retour Bundy 1...