Télépathie
La télépathie est la transmission directe de messages ou d'émotions entre deux individus, sans utilisation d'un mode de communication sensoriel ; la voyance, qui permet de réagir à un objet physique ou à un événement malgré l'absence de tout contact sensoriel ; la prémonition, enfin, réaction à un événement futur sans action sur celui-ci.
Cette perception extra sensorielle a été établie par de nombreuses expériences scientifiques et tendrait à montrer que certaines personnes développent des capacités de "visions" à leur insu. La télépathie entre jumeaux est bien connue par exemple.
Par extension elle s'applique au chamanisme qui entre en contact avec les âmes des animaux. L'aptitude des animaux à la prémonition d'évènements, généralement catastrophiques comme les séismes, est avérée depuis longtemps.
La voyance s'assimile à cette faculté, si ce n'est que la télépathie est généralement le fruit d'une communication entre deux personnes, alors que la voyance voit plus des évènements liés à une personne.
Les lectures à distance d'Edgar Cayce sont les plus fameuses dans ce domaine.
Cela soutiendrait la thèse qui veut que l'être humain dispose de capacités psychiques bien supérieures à l'entendement commun. Et que ces facultés sont parfois plus développées chez certaines personnes, soit naturellement, soit par révélation ou faisant suite à un accident ou un choc émotionnel.
Notre cerveau disposerait de tous les éléments pour accéder à cet état supérieur de conscience, mais le système de vie et les les pressions culturelles et religieuses seraient un frein à cet accès. Beaucoup de scientifiques disent que l'on utilise notre cerveau à 15% de ses capacités supposées.
La télépathie fait l'objet de recherches intenses dans les domaines scientifiques, militaires et médicaux. Beaucoup y voient l'avenir du genre humain vers une vie meilleure et plus juste. Vers une prise de conscience supérieure qui permettrait la suppression des conflits et des angoisses quant à l'avenir. Concrètement, ce rôle est dévoué aux voyants honnêtes qui disposent de cette faculté à ressentir le futur.