Hugo garçon au pair en Australie 2.
J’ai beaucoup entendu parler de l’Australie en positif, je me suis donc mis en tête d’y partir.
Je suis passé par un organisme privé pour trouver ma famille et m’accompagner durant mon voyage. L’organisme est une assurance. En effet, si ma famille ne veut plus de moi pour diverses raisons, c’est l’organisme que va se charger de me trouver une autre famille. Donc je n’ai pas eu besoin de faire beaucoup de démarches: juste envoyer une sorte de CV et un montage photos pour les familles. L’organisme a également testé mon niveau d’Anglais (qui était assez basique avant d’arriver ici).
Etant un garçon, on pourrait penser qu’il m’a été très difficile de trouver une famille. Ce n’est pas le cas. En 1 jour, l’organisme m’avait trouvé une famille.
Je ne sais pas exactement à quoi cela est dû, mais sachez que j’ai travaillé 3 ans dans l’animation (j’ai mon BAFA Perctionnement Surveillant de Baignade, et donc le PSC1).
J’ai été très bien accueilli. Je suis arrivé début Mars durant la matinée (fin de l’été), le soleil était donc au rendez-vous. La famille m’a laissé le choix de visiter Melbourne avec les enfants, ou de rentrer chez eux. J’ai choisi de visiter cette magnifique ville avec eux. J’ai passé un moment fabuleux. Ensuite, quand je suis arrivé dans leur maison, ils m’avaient préparé mon lit, mon nécessaire de toilette, et avaient décoré ma chambre avec divers objets représentant la France.
Et pour mon premier repas, ils m’ont servi du kangourou cuisiné au Barbie (mot typiquement australien désignant le Barbecue). Et jusqu’à présent, la famille a toujours été très sympa avec moi. Ils m’ont donné des vacances qui m’ont permis de visiter le Nord de l’Australie (Cairns) et j’envisage d’aller dans le Centre de l’Australie pour visiter le désert rouge (Alice Springs).
Bref, je suis très heureux ici.
Je m’occupe de deux enfants: Thomas & Mia, 5 et 4 ans.
Les deux vont à la Kinderschool. Donc je bosse environ 25h/semaine. Mon quotidien c’est jouer avec eux, leur faire à manger ainsi qu’à la famille, les accompagner à leurs activités respectives. (natation par exemple) C’est assez amusant, j’ai l’impression de retomber en enfance (légos, trains, jeux de société pour enfants, peinture, tout y est).
Il m’arrive également d’aller au parc pas très loin de chez moi à Langawarrin pour que les enfants jouent et se dépensent.
Si vous ne trouvez pas de famille, ne désespérez pas. Croyez-moi, cela vaut le coup d’être vécu.
L’organisme est l’assurance de trouver une famille, mais si vous ne voulez pas dépenser d’argent pour cela, je vous conseille de consulter les pages et les groupes Facebook. Ils en existent beaucoup dédiés à cela. Je pense que c’est une aventure unique, qui marque une vie à jamais. Tu pars garçon au pair, tu reviens homme. Tu en ressortiras grandi. Pour ma part, ça fait presque 3 mois que je suis ici et je sais que le départ va être très difficile. Retour 1