- Un jeune homme de 22 ans habitant Reston aux USA a été trouvé mort après qu'il ait essayé d'employer des tentacules de poulpes pour faire un saut à l'élastique depuis un promontoire de 25 mètres de haut.
La police du comté de Fairfax a indiqué qu'Eric Barcia, un employé de fast-food, a attaché avec du ruban adhésif le groupe de tentacules, enveloppé une extrémité autour d'un pied, ancré l'autre extrémité au promontoire du parc du lac d'Accotink, sauté et heurté le trottoir. Warren
Carmichael, le porte-parole de la police, a indiqué que les investigateurs pensaient que Barcia était seul parce que sa voiture avait été retrouvée non loin de là.
"La longueur de la corde qu'il avait fabriquée était plus grande que la distance entre le promontoire et la terre," a dit Carmichael. La police a indiqué que la cause apparente de la mort était un "trauma principal."
-
Les employés d'un entrepôt de taille moyenne dans le Texas occidental ont noté l'odeur d'une fuite de gaz. Raisonnablement, la direction a fait évacuer le bâtiment, éteignant toutes les sources potentielles d'étincelles: lumières, moteurs, etc... Après que le bâtiment ait été
évacué, deux techniciens de la compagnie de gaz ont été envoyés.
Lors de leur entrée dans le bâtiment, ils ont eu de la difficulté à se diriger dans l'obscurité. À leur désespoir, aucune des lumières ne fonctionnait. Les témoins ont décrit plus tard avoir vu un des techniciens sortir de sa poche un objet qui ressemblait à un briquet.
Suite à l'utilisation de cet objet, le gaz dans l'entrepôt a explosé, envoyant des débris jusqu'à 5 km de distance. Aucun reste des deux techniciens n'a été retrouvé, mais le briquet a été trouvé pratiquement intact après l'explosion. Le technicien, suspecté d'avoir causé l'explosion, n'avait été jamais considéré par ses pairs comme une 'lumière'.
-
Histoire abracadabrante, mais dûment rapportée dans la presse et dans l'ouvrage "Le lapin qui a tué le chasseur", où Helmut Krausser et Marcel Hartges ont rassemblé les cas de décès les plus bizarres survenus ces dix dernières années.
Comme celui du plongeur sous-marin retrouvé mort dans la montagne en Grèce, publiée à l'origine dans la "Münchner Abendzeitung", et située un an plus tard en Californie par un journal américain. L'histoire est la suivante : après un incendie de forêt sur l'île grecque de Thássos, on retrouve un plongeur avec tout son attirail mort au sommet d'une montagne. Manifestement, il aurait été aspiré par un Canadair qui l'aurait ensuite recraché sur les hauteurs.
Vu le nombre de possibilités absurdes de mourir répertoriées dans le livre de Krausser, il est difficile d'établir un tableau des plus belles morts.
Lire la suite...
Retour Stella 2