



    

Catherine  Eddowes, dite « Kate Conway » 
Née le 14 avril 1842 à Wolverhampton (Staffordshire),  elle eut une fille et deux fils de son compagnon Thomas Conway. Tuée le 30  septembre 1888, elle fut horriblement mutilée, et retrouvée dans un parc public,  Mitre Square. 
Catherine Eddowes fut soumise à un véritable martyre,  probablement en raison du fait que Jack n’avait pu achever son  "travail" sur Elisabeth Stride (si l'on retient la thèse selon  laquelle cette dernière fut tuée par 
  Jack l'éventreur). Elle fut retrouvée gisant dans une  mare de sang, le ventre ouvert. La victime était complètement défigurée, le nez  et l’oreille gauche entaillés, le visage marqué d’un large V au couteau. Le  corps était quasiment décapité, ouvert « comme un cochon à l’étalage »,  l’estomac et les intestins posés sur l’épaule droite, le foie coupé, un rein et  l'utérus enlevés. 
Mary  Jane Kelly, dite « Ginger » 
Née vers 1863-1864 dans la ville ou le comté de Limerick  en Irlande, veuve Davies, elle fut assassinée le vendredi 9 novembre 1888 vers  3 heures du matin au 13, Miller's Court. Ses restes furent incinérés au  cimetière catholique St Patrick à Londres. 
Selon le rapport d'autopsie, le dernier meurtre dépassa  tous les autres en horreur : 
« Le corps est allongé au milieu du lit, les épaules à  plat, mais l'axe du corps est légèrement incliné vers le côté gauche, la tête  tournée sur la joue gauche. Le bras gauche se trouve le long du corps, avec  l'avant-bras replié à angle droit et reposant en travers de l'abdomen. Le bras  droit, quelque peu détaché du corps, se trouve sur le matelas, tandis que  l'avant-bras, posé sur l'abdomen, laisse apercevoir les doigts serrés. Les  jambes sont largement écartées, la cuisse gauche formant un angle droit avec le  tronc, tandis que la cuisse droite dessine un angle obtus avec le pubis. 
 Les viscères ont été éparpillées un peu partout : l'utérus, les reins et  un sein se trouvent sous la tête ; l'autre sein, près du pied droit ; le foie,  entre les pieds ; les intestins, à la droite du corps ; la rate à la gauche du  corps ; des lambeaux de chair de l'abdomen et des cuisses ont été empilés sur  une table ; le cœur a été retiré et n'a pas été retrouvé. » 
 Autres victimes possibles :
Plusieurs autres femmes furent agressées ou assassinées  pendant la période où sévit Jack l'Eventreur. Certains de ces crimes lui sont  parfois attribués : 
Annie Millwood 
Née vers 1850, victime d’une agression le 25 février 1888  dans White's Row, entraînant son hospitalisation pour de nombreuses blessures  dans les jambes et le corps. Elle quitta l’hôpital et mourut des suites de ses  blessures, le 3 mars 1888. 
Ada Wilson 
Née vers 1868, victime d’une agression survenue le 28  mars 1888 chez elle 19, Maiden Street, à laquelle elle survécut. 
  Lire la suite
Retour Jack 3