La santé par les pierres
www.voyance-claire.net
Pierres précieuses, fines, collections
Se soigner avec les couleurs
Bien choisir son huile essentielle
Rencontres pour les chiens et leurs maîtres

Tueurs en série - John Wayne Gacy 3

John Wayne GacyPeu de temps après, au restaurant, Gacy attacha l’un de ses jeunes employés, Edward Lynch, et l’étrangla jusqu’à l’inconscience, avant de le violer. Lynch fut licencié peu après et alla porter plainte à la police. Gacy affirma évidemment que Lynch voulait se venger d’avoir été congédié. La police le crut et l’affaire n’alla pas plus loin. En août 1967, Gacy agressa un autre de ses employés. Donal Vorhees, 15 ans, fut forcé de lui faire une fellation, un soir, après le travail. Gacy le paya pour garder le silence et s’en prit de nouveau à lui par la suite. En décembre 1967, Gacy devint premier vice-président des Jaycees et fut nommé « Homme de l’année ». Donal Vorhees, totalement déprimé, continuait de subir les viols de son patron sans oser réagir.
Mais des rumeurs commencèrent à se répandre en ville et parmi les membres des Jaycees, concernant les préférences sexuelles de Gacy. Il était souvent vu en présence d’adolescents, on disait que Gacy était homosexuel et qu’il couchait avec les garçons qui travaillaient dans ses restaurants. Pourtant, les amis proches de Gacy refusaient de croire ses rumeurs... jusqu’en mai 1968, lorsqu’elles s’avérèrent être fondées. Durant le printemps 1968, Donal Vorhees, ne pouvant plus supporter les agressions sexuelles de Gacy, s’en était plaint à ses parents. Son père en avait immédiatement parlé à la police de Waterloo, qui avait commencé son enquête. Le 2 mai, Gacy passa au détecteur de mensonges. L’examinateur indiqua aux policiers qu’il mentait, mais Gacy continua de nier toute culpabilité. Le 10 mai, il fut inculpé de « sodomie ».
En juillet, il passa à nouveau au détecteur de mensonges avec le même résultat négatif, après quoi il admit avoir eu des relations homosexuelles avec Donald Vorhees mais affirma que l’adolescent était consentant, et qu’il l’avait payé pour cette relation. Il expliqua que certains membres des Jaycees cherchaient à lui nuire pour l’empêcher de se présenter à la présidence locale de l’organisation. Beaucoup de ses amis crurent cette explication et le jugement fut mis en délibéré...
Mais, début septembre, Gacy fut inculpé pour avoir payé un jeune homme de 18 ans afin de tabasser Donald Vorhees. Gacy avait offert 10 dollars à un certain Russell Schroeder, plus 300 dollars supplémentaires pour louer une voiture. Le 30 août 1968, Schroeder avait persuadé Vorhees de monter dans cette voiture et l’avait conduit dans un bois, où il l’avait aveuglé avec du gaz lacrymogène puis avait commencé à le frapper. Vorhees s’était défendu et avait cassé le né de Schroeder, puis était parvenu à s’enfuir. Peu après qu’il ait prévenu la police, Schroeder avait été arrêté. Il avait expliqué que Gacy l’avait engagé pour s’en prendre à Donald Vorhees.
Un juge ordonna à Gacy de subir une évaluation psychiatrique dans plusieurs établissements différents afin de définir s’il était mentalement compétent pour suivre son procès. Les psychiatres déclarèrent qu’il était totalement sain d’esprit et qu’il pouvait participer à son procès. Ils considéraient toutefois qu’il était un asocial, plus précisément un « sociopathe », qui ne pourrait être « guéri » par aucun traitement médical connu. « Gacy détourne la vérité de manière à ne pas être présenté comme un homme mauvais, il peut admettre des actions socialement inacceptables uniquement lorsqu’il est confronté directement.
C’est un beau parleur et un menteur qui essait de se blanchir de tout acte répréhensible. Il a un haut degré d’intelligence sociale ou, si l’on veut, la conscience de la manière appropriée de se conduire dans le but d’influencer les gens.L’aspect le plus frappant des résultats est la négation totale par le patient de la responsabilité qu’il pourrait avoir pour quelque acte qu’il ait commis. Il peut présenter un alibi pour n’importe quoi. Il accuse tour à tour l’environnement en se présentant comme la victime des circonstances, ou accuse les autres personnes en se présentant comme la victime des jaloux qui lui en veulent. Bien que cela puisse être le comportement d’un paranoïaque, je ne considère pas que cela soit le cas. Le patient tente d’avoir l’air sympathique en se présentant comme étant à la merci d’un environnement hostile. Il fait les choses sans jamais penser aux conséquences, il n’a que peu de jugement. » Peu après, Gacy décida de plaider coupable pour les agressions sexuelles sur Donald Vorhees.
Lire la suite...
Retour 2