Grippée, la gagnante des 126 millions ignorait tout de ses gains !
Clouée au lit, cette Espagnole de 25 ans a passé le week-end sans savoir qu'elle était... multimillionnaire. Elle est jeune, elle vit sur l'île de Majorque aux Baléares et elle est... multimillionnaire depuis vendredi...mais elle ne le sait que depuis lundi.
France Info rapporte l'incroyable histoire de cette jeune Espagnole qui, grippée, ignorait qu'elle avait remporté le plus gros lot de l'histoire de l'Euro Millions en jouant par Internet.
"Lundi j'étais encore souffrante mais j'ai décidé d'aller travailler, par peur de perdre mon emploi, vu la situation de crise que nous sommes en train de vivre", d'après les déclarations de la gagnante reprises sur France24.
Nul doute que cette Espagnole, dont on ignore l'identité, n'aura plus à se tracasser pour poser quelques jours de repos...
Euro Millions: il empoche 34 millions à la place du gagnant.
Il avait validé deux bulletins gagnants au premier rang.
Cinq bons numéros et deux bonnes étoiles pour un pactole : 34 millions d'euros.
Sauf que...
En mai 2007, au moment de vérifier sa grille, le joueur n'a pas entendu la petite sonnerie lui indiquant qu'il était LE gagnant, rapporte LCI.
Et c'est ainsi que le buraliste et son épouse ont récupéré les tickets gagnants et empoché les 34 millions d'euros.
Mais, ce jackpot, le couple de buraliste ne va pas en profiter longtemps.
Car la Française des Jeux n'est pas dupe.
Elle sent même l'arnaque à plein nez...
Car ce qui semble étonnant pour la Française des Jeux, c'est qu'un joueur continue, semaine après semaine, à jouer les mêmes numéros, alors qu'il vient de gagner 34 millions d'euros...
L'enquête menée par la Française des Jeux arrive très vite vers les faux-gagnants, les propriétaires du bureau de tabac, rue des Entrepreneurs, dans le XVe arrondissement à Paris, précise LCI.
Mardi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné le propriétaire du tabac à 30 mois de prison avec sursis et son épouse à deux ans de prison avec sursis.
Pour expliquer son geste, le propriétaire du tabac a dit que ce jour-là, le sang lui était monté à la tête, qu’il avait eu une "véritable bouffée de chaleurs".
Le prête-nom qui avait touché les 34 millions à la place des buralistes a été condamné à 12 mois de prison avec sursis.
Les 34 millions d'euros avaient déjà été rendus à la Française des Jeux.
Merci Nicolas !
Il a gagné 40 millions d'euros un soir de janvier. Enfin, pas tout à fait. 39 156 078 euros à l'Euro-Millions, rien moins que le gain le plus important de l'année 2007. "Il" restera anonyme, même si le journal Le Parisien a pu le rencontrer.
Et au lieu de tout placer en Suisse, il décide de jouer les Père Noël. Pour ses enfants, son épouse, et les enfants de cette dernière, 2 millions d'euros. Chacun. "Pour qu'ils n'aient plus à s'en faire jusqu'à la fin de leurs jours" explique-t-il. Pour ses neveux, frères, soeurs, 650 000 euros.
Et il n'a pas de mots assez forts pour remercier "Nicolas", le président de la République, qui a fait voter une loi facilitant la donation en août dernier. "J'espère que je pourrais un jour lui serrer la main, il m'a aidé à donner plus à ma famille!"
Même s'il a promis de rester raisonnable pour Noël. Cette année, il s'est offert son premier voyage en avion, un cigare à 35 euros et une Renault Scenic. Sinon, il a placé son argent dans un restaurant.
Tout sauf un flambeur, en somme. Brigitte Roth, coach des multimillionnaires à la Française des Jeux, confirme. "Les grands gagnants sont extrêmement prudents. Dans 99% des cas, les gagnants ne font pas dans la flambe !"
Extraordinaire destin d'un gagnant.
Le record mondial de gains remporté au loto par un individu est détenu par Jack Whittaker, un Américain. A la tête d'une entreprise de construction, il remporte en 2002 la somme incroyable de 315 millions de dollars (plus de 221 millions d'euros).
Sa première action fut de verser 10 % de ses gains à des oeuvres de charité, puis de créer une fondation au profit des personnes démunies. Enfin, il décida de remercier, à sa manière, l'employée qui lui avait vendu son ticket gagnant en lui offrant une maison d'une valeur de 123 000 dollars, une nouvelle voiture et en lui reversant 44 000 dollars.
L'histoire s'est ensuite corsée. Jack Whittaker a plusieurs fois été victime de braquages, sa petite-fille est décédée d'une overdose, il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse, et sa femme a demandé le divorce.
La chance a de nouveau frappé à sa porte en 2007. Même s'il lui a manqué un numéro pour décrocher le gros lot du loto, il a tout de même remporté 10 000 dollars.
Retour 3